Article écrit par Armed Kinama/Blogueur Chrétien en Rd.Congo
Est-si Vous étiez trompés ?
Les personnes trompées sont souvent superficielles. Elles s'intéressent qu'aux effets secondaires de la la foi et non à la source elle-même.
Elles sont constamment en quette des sentiments, des expériences, des guérisons, des anges, et toutes ces choses. Elles sont seulement intéressé par les sous-produits de la foi et non par Christ lui-même.
Ils cherchent à faire de Jésus-Christ, le pourvoyeur de leurs besoins charnels alors qu'il y a 2000 an que Jésus avait tranché sur cette question : "...En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."
Qu'est-ce qui anime les personnes trompées ?
Elles ne ne sont pas touchées par la gloire, l'honneur, la merveille, la beauté et la magnificence du Christ. Elles ne sont pas là pour l'honorer, l'aimer, le servir et lui obéir tout en étant soumis à lui; l'exaltant, le proclamant, l'adorant et se repentant.
Il s'agit d'une relation où Jésus-Christ est sauveur sans être Seigneur. Ces personnes sont souvent là que pour les sous-produits qui lui sont attachés : "Donne-moi la bénédiction. Donne-moi des expériences spirituelles. Donne-moi une haute spiritualité. Donne-moi de bons sentiments, donne-moi la guérison, donne-moi la prospérité".
Lors que vous gagnez ces gens par ces méthodes, vous serez esclaves utiliser ces méthodes pour les garder si non, ils partirons les jours où vous ne ferez plus cela.
Les intentions d'une personne authentique spirituellement !
il s'agit de personnes qui se préoccupent de Christ et Christ Seul comme le disait l'apautre Paul :
"Car je n'ai pas jugé bon de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié."1 Corinthiens 2:2 "
Laissez-moi avoir Christ, que je sois malade ou en bonne santé. Laissez-moi avoir Christ, que je sois riche ou pauvre. Laissez-moi avoir Christ, que je vive ou que je meurs. Laissez-moi avoir Christ pour mes péchés. Christ pour me guider. Christ pour ma puissance. Christ pour être mon roi. Je ne me fiche de savoir si j'ai autre chose que Christ. Malheureusement,, ce n'est pas ce que vous entendez aujourd'hui. (Philippiens 1:21 Galates 2:20)
Que entendre Pécheur Naturel ?
L'évangile ? Non ! mais de promesses :
- Qu'il sera riche !
- Qu'il aura toujours du succès malgré tout !
- Qu'il sera toujours en bonne santé !
- Qu'il sera un grand homme dans ce monde !
- Que des Des anges vont travailler pour lui !
- Etc.
L'Évangile ne propose pas au pécheur ce que le pécheurr veut naturellement. John Piper,
Toutes les personnes non-régénérées veulent cela naturellement. Ce n'est pas le produit de l'œuvre de l'Esprit. Dans un cœur non-régénéré, l'Évangile ne promet pas au pécheur ce que le pécheur veut déjà. Il promet ce que le pécheur ne veut pas : la justice, la sainteté, le pardon, le ciel et par surcroit, Christ Or Quelle est l'attitude du monde envers le Christ ? Ils le haïssent.
C'est pourquoi, nous étudions les chrétiens persécutés. Vous serez haïs par tous à cause de mon nom. Ils nous détestent. "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui. Jean 15:18-20 :
Sur cette image, un homme en détresse demande de l'aide, d'après-vous et dans ce cas, a-t-il besoin du pain pour se rassasier ou d’être sauvé de sa situation périlleuse ? Une fois fois hors de danger, ne pourra t-il pas manger calmement son pain ? C'est exactement ce qui est raconté dans la parabole du fis prodigue, avant de lui donner à manger, au verset 23; le Père change d'abord son état : "Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds" (Luc 15-11-32)
L'évangile ne donne pas au pécheur ce qu'il veut quelque soit l"état ou il se trouve, seul le message de la prospérité le fait. John Mac Arthur
L'homme non-régénéré n'a aucune affinité pour l'Évangile. Dans son état initial, il est un misérable pécheur sur la route de l'enfer, ayant désespérément besoin du salut. Et pour obtenir ce salut, il doit s'abandonner et embrasser Christ.
Êtes-vous une personne trompée spirituellement ?
Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mathieu 6 : 31-33
Armed Kinama est blogueur chrétien et membre de la Communauté Missionnaire Baptiste (COMIBA). Il travaille actuellement en tant que consultant financier. Marié à sa tendre épouse Déborah Tumba, ils élèvent ensemble un fils.